Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviane CroixPatch
6 avril 2011

Châle de printemps

Je me suis promenée hier dans les milliers de modèles gratuits proposés sur le site Garnstudio et j'ai trouvé un modèle de châle : on en voit partout et je me suis dit que j'allais m'en faire un !

Après une petite fouille dans mes trésors de laine à tricoter, j'ai choisi une laine Bergère de France "Granitée" (elle n'existe plus, ne la cherchez pas !) et je m'y suis mise hier soir devant la télé ...

Ils préconisent d'utiliser une aiguille circulaire : je n'en avais pas et j'avais hâte de commencer, donc j'ai utilisé des aiguilles droites ...

Ce matin, je suis allée acheter une aiguille circulaire et je l'ai mise sur le tricot : quelle façon bizarre de travailler !  J'ai l'habitude de coincer l'aiguille droite sous mon bras et là, pas possible !!!  L'aiguille est trop petite !

Enfin après quelques rangs, ça a l'air d'aller.  Je vais moins vite mais faudra s'y faire ...

Voici donc le début de ce châle :

debut_tricot_chale_ecru

Il se tricote avec des aiguilles 3 et doit mesurer 65 cm de haut, je suis donc loin d'avoir fini !  Mais il est très agréable à faire ...

Je vous souhaite un bon après-midi plein de soleil !

Publicité
Commentaires
S
j'aime pas les aiguilles circuler c'est trop nul je vais faire un tour sur ce site
B
Boudjou, quelle patience! Je ne sais pas sur une aiguille circulaire....Je t'admire!!!!
B
Oh....il va être superbe!!
F
C'est un très joli début, j'ai hâte de voir la suite!<br /> Bonne journée!
Sylviane CroixPatch
  • Passionnée par le patchwork, point de croix, poupées ... J'espère vous faire partager ces passions tout au long de mon blog. My passions are patchwork, crossstitch, dolls,... In this blog, I invite you to share my passions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sylviane CroixPatch
Archives
Publicité