Eh oui, hier soir, 2 compos au programme !  Chaud, chaud !  Surtout pour des débutantes !

En premier, nous avons réalisé un montage avec des callas.  Je n'ai pas trop aimé mais d'après la prof, ce sont des montages fort appréciés !  Il paraît que ça en jette et que les clients des fleuristes adorent ...

Je ne dois pas être normale : je trouve ça un peu dépouillé, mais bon, il en faut pour tous les goûts ...

compo callas nov 2011

En entier ...

compo callas 2

et en détail

Heureusement, elle n'avait pas choisi des jaunes, ç'aurait été le bouquet !  (c'est le cas de le dire !  mdr !)

Ensuite, compo d'automne.

J'avais trouvé une grille sympa en je ne sais trop quelle matière, j'avais réalisé une guirlande de feuilles mortes suivant les suggestions de la prof.  Hélas, j'ai oublié de prendre du feuillage, donc j'ai dû en emprunter à ma voisine.  Mais malgré tout, je ne suis pas du tout contente de ma compo.

compo automne nov 2011

Je pensais faire un truc à suspendre mais les mailles de la grille sont beaucoup trop grandes et il fallait placer l'oasis pour qu'il soit caché, donc impossible !

J'ai donc bidouillé une espèce de chevalet, j'ai quand même eu un mal de toutou à placer mon oasis, j'ai utilisé ma guirlande de feuilles mortes, mais ...  bof ...   J'aime pas ...

Bref, j'espère faire mieux au prochain cours, qui sera de nouveau un bouquet ...  On verra !

Enfin, pour ajouter une petite note positive à ce post, je vous montre une autre petite compo d'automne réalisée ce matin avec les "trop" du cours (chaque semaine, quelques élèves prennent les surplus pour retourner) et fortement inspirée de la compo de la prof !

coupe automne nov 2011

Un plat rond et bas en verre dans lequel j'ai mis des marrons (invisibles sur la photo !), des branchettes de bouleau, quelques feuilles mortes, de l'hypéricum et toujours les magnifiques germinis orange !  Je préfère de loin cette petite création !

Et pour terminer, mon cactus de Noël qui est magnifiquement fleuri !

cactus de noel