Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviane CroixPatch
27 octobre 2008

Un dimanche bien occupé

Hier après-midi, nous nous sommes rendus à Bertrix, une charmante petite ville des Ardennes belges, où se déroulait l'exposition nationale annuelle de patchwork.
Nous avons pu nous régaler de toutes ces créations plus inventives les unes que les autres.
En voici un petit florilège :

bertrix_1 bertrix_2
bertrix_3 bertrix_4
bertrix_5 bertrix_6
bertrix_7 bertrix_8
bertrix_9 bertrix_10
bertrix_11 bertrix_12
bertrix_13 bertrix_14
bertrix_15 bertrix_16
bertrix_17 bertrix_18

Décidément, l'informatique me résiste aujourd'hui : je n'arrive pas à commenter entre les photos !  Et évidemment, elles ont encore toutes des tailles différentes !
N'empêche, je vais mettre quelques commentaires : sur la photo 4, le héron est en vreies plumes et presque toutes les fleurs sont en relief.
La photo 6 présente un merveilleux travail de sashiko; la 7 un magnifique appliqué colonial; la 8 présente un motif marin, un des sujets les plus appréciés, je pense ...
Sur la photo 13, Râ !  Un quilt réalisé uniquement avec de la soie que la dame a teint à la main avec des teintures naturelles : c'est un de mes préférés !  Et la couture main !  De minuscules points pour la couture main, aussi bien que pour le quilting ...
Et sur la photo 17 : mon préféré, et celui du public !, les dégradés !  Au premier abord, je n'avais pas compris mais en y regardant de plus près (hélas, sur la photo c'est plus difficile), on voit que le premier soldat a un grand sourire et beaucoup de décorations sur sa veste; mais au fur et à mesure qu'il rapetisse, son visage change et ses décorations se font de plus en plus rares !
Voilà mon petit reportage est terminé !  Vivement l'année prochaine !

Edit du 29/11 : le quilt de la photo 12 s'intitule "Jardin d'Antan" et il a été réalisé par Bénédicte Hubert.  Merci à elle de me l'avoir signalé.

nounours___bientot

Publicité
Commentaires
A
Il faut vraiment que je me remette au patchwork quand je voie toutes ces merveilles.
B
Oh ben, tu es venue tout près de chez moi, dis donc!!! Et encore plus près de mon boulot... Je ne suis pas allée voir cette expo car j'ai eu peur de ne pas avoir assez de mon heure de table pour tout voir... et je me rends compte que j'ai eu raison... c'est magnifique!!!
B
J'admire d'autant plus ces superbes réalisations, que je galère pour faire une étoile pour mon pal!!!<br /> Bisous
M
Merci pour ces photos car je n avais pas la possibilité d y aller c est génial l informatique!
A
TRes jolis tous ces patch!
Sylviane CroixPatch
  • Passionnée par le patchwork, point de croix, poupées ... J'espère vous faire partager ces passions tout au long de mon blog. My passions are patchwork, crossstitch, dolls,... In this blog, I invite you to share my passions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sylviane CroixPatch
Archives
Publicité